Ceci est un message de condoléances de l’Association Chine-Burkina Fraternité (ACBF) au peuple chinois suite au décès de l’ancien président chinois, JIANG Zemin.

Au niveau de l’Association Chine- Burkina Fraternité, c’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur JIANG Zemin, ancien président de la République populaire de Chine.

Les Africains en général et les amis de la République populaire de Chine que nous sommes, en particulier, se souviendront toujours de l’engagement du président JIANG Zemin en faveur d’une coopération fructueuse entre la Chine et l’Afrique, un engagement matérialisé par son discours à la cérémonie d’ouverture du Forum sur la Coopération sino-africaine–conférence ministérielle 2000 Beijing, tenue le 10 octobre 2000 à Beijing.

Ainsi, a-t-il toujours travaillé à renforcer l’amitié sino-africaine. L’homme n’est plus, mais sa mémoire demeure.

Le Président de l’Association Chine-Burkina Fraternité (ACBF) et l’ensemble des membres tiennent à  adresser leurs profondes condoléances et leurs sincères soutiens au gouvernement chinois,  à sa famille et proches et à tout le peuple frère de la République populaire de Chine.

Que son Âme repose en paix

Le Président de l’Association Chine-Burkina Fraternité

Jérôme KABORE