Le ministère chinois des Finances et le ministère de la Gestion des urgences (MGU) ont alloué 1,32 milliard de yuans (environ 169 millions d’euros) à 13 régions de niveau provincial pour les aider à lutter contre la sécheresse, les inondations et les séismes.

Sur le total des fonds, 1,16 milliard de yuans (150 millions d’euros) sera versé pour remédier aux sécheresses et aux inondations, ainsi que pour acheter le matériel de secours dans 12 régions de niveau provincial : la Mongolie intérieure, le Jiangsu, l’Anhui, le Fujian, le Jiangxi, le Shandong, le Hubei, le Hunan, le Guangxi, le Guizhou, le Yunnan, et Chongqing.

Les 160 millions de yuans (20,8 M €) restants seront alloués au Sichuan, province frappée par un séisme de magnitude 6,0 en juin. Le tremblement de terre avait secoué le district de Changning, à Yibin, le 17 juin, faisant 13 morts et 220 blessés. Les fonds serviront principalement à financer les secours post-catastrophe dans les zones touchées par des séismes, a indiqué le MGU.

Le tremblement de terre avait secoué le district de Changning, à Yibin, le 17 juin, faisant 13 morts et 220 blessés. Les fonds serviront principalement à financer les secours post-catastrophe dans les zones touchées par des séismes, a indiqué le MGU.