Un lot de kits de diagnostic du réactif d’acide nucléique du nouveau coronavirus (2019-nCoV) a été approuvé par l’Administration nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) et reçu un certificat d’enregistrement du matériel médical.

Ces kits, développés par l’entreprise biotechnologique Sansure Biotech, permettront de réduire le temps de détection et d’identifier les cas suspects, notamment les infections latentes, a expliqué l’agence de presse Xinhua.

A l’aide d’un extracteur d’acide nucléique automatique et d’une plate-forme de diagnostic moléculaire portable, les kits peuvent donner des résultats de diagnostic en 30 minutes.

Le 26 janvier, l’administration a approuvé quatre nouveaux produits, destinés à diagnostiquer le nouveau coronavirus 2019-nCoV.

Ces produits, dont les kits de diagnostic du réactif et un système de séquençage du virus, devraient permettre d’accélérer le processus de diagnostic et d’élargir davantage la capacité d’approvisionnement en produits de détection du virus.

Cependant, l’administration a exhorté les régulateurs des médicaments provinciaux à intensifier la supervision de la production afin d’assurer la sécurité des produits, a écrit l’agence.