Des premiers cas de personne atteinte par le nouveau coronavirus Covid-19 ont été signalé en Suisse, en Autriche et en Roumanie.

Les autorités helvétiques ont annoncé un premier cas de personne atteinte par le nouveau coronavirus sur le territoire de la Suisse. Ce cas a été découvert dans le canton italophone du Tessin, frontalier de l’Italie, a indiqué le canton sur son site internet.

De leurs côtés, les autorités autrichiennes ont annoncé deux premiers cas de coronavirus dans le pays. Il s’agit de deux personnes infectées dans la région du Tyrol, frontalière de l’Italie.

Âgées toutes les deux de 24 ans, ces deux personnes souffrant de fièvre et dont l’état est stable ont été placées en quarantaine dans un hôpital d’Innsbruck, selon le gouverneur du Tyrol, Günther Platter.

L’une d’elles est originaire de Lombardie, l’une des régions italiennes touchées par l’épidémie. Les circonstances de leur infection ne sont pas encore établies.

En Roumanie, un premier cas a été confirmé. Il s’agit d’un homme qui a séjourné en Italie avant de revenir en Roumanie il y a trois semaines, selon la télévision publique.