Pas d’ovni en vue, seulement un morceau de satellite

par | Jan 14, 2018 | Espace, SOCIETE

Des habitants de la ville de Baise, dans le Guangxi, se sont fait des frayeurs ce week-end, en voyant tomber du ciel puis exploser un objet volant non-identifié.

Croyant qu’il s’agissait d’un ovni, plusieurs personnes ont sortis les caméras pour filmer ce qu’ils pensaient être un habitat d’extraterrestre. Ces derniers aussi assisté à l’explosion de l’engin lorsqu’il a touché le sol. Après quelques minutes de suspense, les autorités ont rassuré tout le monde en indiquant que l’objet était le booster d’un lanceur, qui a été mis en orbite deux satellites de navigation.

En effet, les deux satellites de navigation BeiDou-3 ont été lancé en novembre 2017 par une fusée porteuse Longue Marche-3B depuis le Centre de lancement de satellites de Xichang, dans la province chinoise du Sichuan.

La particularité de ce lancé vient de la fusée porteuse, qui à elle seule peut soutenir un système international de navigation et de localisation. De plus, il s’agit des deux premiers satellites BeiDou-3 lancés dans le cadre des efforts du pays pour étendre officiellement son système de navigation BeiDou à un réseau international.

Baptisé en chinois d’après la constellation occidentale de la Grande Ourse, le projet BeiDou a été initié en 1994 et est entré en fonction en 2000 avant de fournir des services à la région Asie-Pacifique fin 2012. Le gouvernement  envisage de faire de BeiDou un système international de navigation et de localisation d’ici 2020.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :