vendredi, avril 19

En février 2021, faible croissance de l’activité manufacturière en Chine

L’activité manufacturière en Chine a connu en février 2021 son plus faible rythme de croissance en neuf mois, avec des ralentissements liés aux congés du Nouvel an lunaire, selon des chiffres officiels.

L’indice d’activité des directeurs d’achat (Purchasing Managers’ Index, PMI), référence pour mesurer l’activité manufacturière, a reculé à 50,6 en février contre 51,3 en janvier en Chine. Le Bureau d’Etat des Statistiques (BES) a noté des ralentissements dans la production, les nouvelles commandes et les échanges extérieurs.

Le chiffre était de 51,9 en décembre en Chine. L’indice s’inscrit ainsi à son plus bas niveau depuis mai 2020, où il était alors de 50,6. Mais l’indice se maintient au dessus de la barre des 50. Un nombre supérieur à 50 témoigne d’une expansion de l’activité et, en deçà, il traduit une contraction.

Parallèlement, le PMI non-manufacturier s’est établi à 41,4 en février, en baisse par rapport à 52,4 le mois précédent, selon le NBS qui note un recul dans l’activité des services et de la construction, également touchés par les congés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *