Geely Auto Group, basé en Chine, s’est associé au géant technologique Tencent

par | Jan 23, 2021 | SCI/TECH

« Le partenariat entre Geely et Tencent offrira une valeur significative au marché chinois de la mobilité de nouvelle génération », a indiqué GlobalData, cabinet de donnée et d’analyse.

Geely ou Zhejiang Geely Holding Group

Geely et Tencent visent à co-développer des cockpits intelligents, une technologie autonome, à travailler sur le développement de voitures basses et à la numérisation des produits automobiles.

GlobalData a indiqué que Geely Auto Group peut utiliser les capacités automobiles de Tencent pour accélérer ses projets autonomes et EV et améliorer son offre existante avec les nouvelles technologies embarquées de Tencent.

Geely a déjà exploré l’espace de mobilité de nouvelle génération avec le développement de nouveaux produits, des partenariats et une collaboration. Le nouveau partenariat offrira à Geely un avantage concurrentiel sur le marché.

Geely Auto, qui possède également Volvo, Lotus et Lynk, et détient 9,7% du capital de Daimler, a investi de manière significative dans les technologies connectées, électriques et autonomes.

Plus tôt en janvier 2021, la société a annoncé son intention de lancer une société de VE avec le géant de la technologie Baidu. La société a également formé une JV avec Foxconn pour proposer la fabrication sous contrat aux constructeurs automobiles.

Tencent a également renforcé son offre dans le domaine de la technologie automobile et a travaillé avec des constructeurs automobiles tels que BAIC et Changan en plus de soutenir la technologie ECARX de Geely.

La branche automobile de la société, Tencent Automotive Intelligence (TAI), possède une expertise dans les technologies d’intelligence artificielle et de cloud computing et propose des solutions comprenant des algorithmes pour les véhicules autonomes, des services de mise en réseau et des services de localisation, a expliqué GlobalData.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :