Le coût de la vaccination contre le Covid-19, incluant le prix du vaccin et les frais d’inoculation, sera couvert par le Fonds d’assurance maladie et le budget du gouvernement et non par les particuliers.

Li Tao, directeur adjoint de l’Administration nationale de la sécurité des soins, a indiqué lors d’une conférence de presse qu’une fois que « les vaccins sont approuvés et mis à la disposition du grand public, ils seront offerts gratuitement au peuple chinois, qui pourra se faire vacciner sur la base du volontariat et en connaissance de cause ».

Lire aussi : Beijing vaccine plus de 73.000 personnes contre le Covid-19

Ce dernier a souligné que les personnes qui se feront vacciner n’auront pas à en payer la facture. Li Tao a précisé que le paiement des vaccins par l’administration n’affectera pas les recettes et les dépenses courantes de la caisse d’assurance maladie ni le traitement médical des habitants.

La vaccination gratuite contribuera à garantir une protection universelle du public afin de préserver une production et une vie normales, ainsi qu’un développement économique et social sain, ce qui favorisera davantage le fonctionnement durable à long terme de la caisse d’assurance maladie, a indiqué le directeur adjoint de l’administration.

« Nous travaillons avec les services concernés pour élaborer un plan opérationnel détaillé afin de garantir que les dépenses de vaccination soient entièrement couvertes », a-t-il ajouté.