Le géant des télécoms Huawei a organisé une audition de 36 étudiants sélectionnés dans le cadre de la 4ème édition de son programme «Seeds for Future», le 14 septembre à Yaoundé.

Il s’agit d’une initiative annuelle permettant à 10 jeunes camerounais de bénéficier d’une formation au siège de Huawei en Chine. Après les auditions, les étudiants retenus feront partie de la délégation, qui s’envoleront pour la Chine le 18 octobre 2019.

Parmi les candidats auditionnés dans la capitale camerounaise, 18 ont été sélectionnés au terme d’un examen écrit organisé sur le campus de l’École nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, le 11 septembre 2019.

Les autres candidats font partie de la première cuvée du Huawei ICT Academy, un programme de formation porté par l’équipementier chinois, qui a été officiellement lancé le 22 mai 2019 à l’École supérieure des Postes et Télécoms et TIC (Sup’ptic) de Yaoundé.

Selon Huawei, depuis l’année 2008, près de 3500 étudiants venant de 100 pays et de 250 universités dans le monde ont bénéficié du programme « Seeds for the future ».