Sélectionner une page

Afrique,Chine - Afrique,MONDE

Huawei rassure les consommateurs mauriciens

Suite au décret de Donald Trump, interdisant aux groupes américains de télécoms de commercer avec des sociétés étrangères, dont Huawei, la branche mauricienne a décidé de rassurer ses consommateurs.

A l’île Maurice, deux smartphones sur dix sont des Huawei, derrière Samsung et Apple. «Tous les smartphones et produits Huawei en cours d’utilisation ou actuellement en vente sur le marché mauricien continueront à fonctionner normalement. Les utilisateurs mauriciens pourront continuer à utiliser les services et les applications sur leurs smartphones comme ils le feraient normalement», a assuré Huawei dans un communiqué.

«Nous continuerons à fournir des mises à jour pour Huawei EMUI», a déclaré la direction de Huawei Mauritius.

«Huawei a apporté des contributions substantielles au développement et à la croissance d’Android dans le monde entier. En tant que l’un des partenaires internationaux clés d’Android, nous avons travaillé en étroite collaboration avec leur plate-forme open source afin de développer un écosystème bénéficiant à la fois aux utilisateurs et au secteur. Huawei continuera à fournir des mises à jour de sécurité et des services après-vente à tous les produits Huawei existants et aux tablettes Huawei ce qui inclut les appareils et produits déjà vendus ou en stock dans le monde»

Huawei Mauritius

Concernant le projet Safe City, Gong Yufeng, conseiller politique auprès de l’ambassade de Chine, a expliqué que

« Huawei est une société responsable. Ses dirigeants respectent la confidentialité des données des utilisateurs. Les caméras qui seront placées dans le cadre du projet Safe City sont là pour assurer la sécurité des Mauriciens. C’est un projet du gouvernement mauricien, Huawei n’en est que le fournisseur. Maurice est un pays souverain et responsable, il n’y a pas d’inquiétude à avoir ».

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :