De notre partenaire Yicai Global – L’investissement et le financement dans le secteur de l’Internet chinois ont poursuivi la tendance à la baisse au premier trimestre de cette année, car l’environnement international sévère et les résurgences de Covid-19 pesaient sur le marché des capitaux, a déclaré qu’un rapport publié par la China Academy of Information and Communications Technology (CICT (CICT ).

La valeur divulguée de l’investissement et du financement dans le secteur Internet du pays s’est élevé à 3,51 milliards USD au cours des trois premiers mois de 2022, en baisse de 42,6% sur le trimestre et plongeant 76,7% par rapport à il y a un an, selon les données du rapport.

Le nombre de transactions de collecte de fonds dans le secteur a chuté de 35,3% au trimestre et de 38,3% sur un an, selon les données.

À l’échelle mondiale, la valeur divulguée de l’investissement et du financement dans l’industrie Internet a augmenté de 4,7% sur un an à 113,7 milliards de dollars au cours de la période, a déclaré le CAICT, un institut de recherche du ministère de l’industrie et des technologies de l’information.