mercredi, juillet 30

La Chine accorde l’accès sans visa aux citoyens de 75 pays

La Chine a adopté des accords unilatéraux d’exemption de visa ainsi que des accords bilatéraux de dispense mutuelle de visa avec 75 pays, dans le cadre de sa démarche visant à simplifier les règles en matière de visas et à promouvoir les échanges internationaux, a annoncé mercredi un responsable de l’Administration nationale de l’immigration (ANI).

Wang Zhizhong, directeur de l’ANI, a précisé lors d’une conférence de presse que, durant la période du 14ème Plan quinquennal (2021-2025), le nombre de pays éligibles au transit sans visa à destination de la Chine était passé à 55, tandis que le nombre de points d’entrée autorisant ce transit était passé à 60, répartis dans 24 provinces, régions autonomes et municipalités.

De plus, la durée de séjour autorisée dans le cadre du transit sans visa a été étendue à 240 heures, a-t-il ajouté. Ce dernier a indiqué que l’ensemble de ces mesures avaient grandement facilité les déplacements des ressortissants étrangers se rendant en Chine à des fins touristiques, professionnelles ou autres.

Wang Zhizhong a souligné que ces politiques optimisées en matière d’exemption de visa ont également renforcé les échanges et les interactions entre les citoyens chinois et les peuples du monde entier, favorisant ainsi la création de liens plus étroits et d’une amitié plus profonde.

« De nombreux visiteurs étrangers ont acquis une compréhension réelle et complète de la Chine grâce à leurs expériences personnelles », a conclu le directeur de l’Administration nationale de l’immigration.