Le ministère de la Culture et du Tourisme a publié une liste de 15 nouvelles zones touristiques et de villégiature au niveau national, portant le nombre total de ces zones en Chine à 45.

Préfec. Autono. Yi. Liangshan Sichuan

Les 45 zones, situées dans 23 régions de niveau provincial du pays, couvrent plusieurs types de destinations de villégiature, telles que celles avec rivières, lacs, zones humides, forêts de montagne, sources chaudes, zones côtières, sports d’hiver, tourisme à thème culturel ainsi que villes anciennes et déserts et steppes.

Selon le ministère, au cours du troisième trimestre 2020, les 30 zones de villégiature de Chine existantes ont accueilli 44,3 millions de touristes, soit une augmentation de 82,6% par rapport au trimestre précédent.

Les recettes touristiques totales de ces zones avaient atteint 24,9 milliards de yuans (3,42 milliards d’euros), en hausse de plus de 90% par rapport à la période précédente.

En outre, 515 zones de villégiature au niveau provincial ont accueilli 293 millions de visiteurs au troisième trimestre, soit un total de 135,8 milliards de yuans (17,7 mds €) de revenus touristiques, a indiqué le ministère.

La Chine sélectionne et introduit des zones touristiques et de villégiature à différents niveaux, afin d’encourager ces zones à rationaliser les structures de produits, soutenir le tourisme de loisirs du pays et faire progresser la transformation et la modernisation des industries concernées.

Les conditions de l’infrastructure, le fonctionnement, le service d’information et la satisfaction des touristes des zones sont parmi les principaux facteurs à prendre en compte dans la sélection, a écrit l’agence de presse Xinhua.