Les connexions 5G en Chine devraient atteindre 200 millions d’ici fin 2020, contribuant à plus de 85% du total mondial, selon une analyse récente de GSMA, association internationale d’opérateurs mobiles.

Kevin Pang, chef de l’engagement stratégique de GSMA Greater China, a expliqué que l’Asie était le marché des smartphones qui enregistre la croissance la plus rapide au monde, représentant sept des dix premiers marchés en termes de croissance des smartphones.

Les consommateurs chinois achètent plus de 30% des smartphones dans le monde, tandis que 75% des terminaux intelligents mondiaux proviennent du pays.

« Par conséquent, nous pensons que la chaîne industrielle chinoise apportera de grands changements dans le développement et l’innovation des smartphones », a déclaré ce dernier.

En effet, selon le site internet de GSMA China, « 2019 a été une année charnière pour l’industrie mobile chinoise ».

La Chine a été l’un des premiers pays au monde à lancer des services 5G. Alors que les opérateurs et les entreprises progressent dans le développement des services 5G et que les consommateurs sont de plus en plus enthousiastes, la Chine a consolidé sa position de leader mondial de la 5G, note l’association.

Lire aussi : La Chine, en tête du développement mondial de 5G avec 700 000 stations de base

À l’échelle mondiale, les principaux avantages de la 5G outre les gains de vitesse sont le découpage du réseau, l’informatique de pointe et les services à faible latence. Mais pour de nombreuses entreprises la 4G est «assez bonne», il ne tiennent pas à passer en 5G.

Mais la Chine est une exception claire. Les premiers partenariats et essais d’opérateurs locaux ont porté leurs fruits, car les entreprises du secteur industriel de Chine utilisent la 5G. De plus, les opérateurs chinois mènent également la charge de la 5G autonome (SA), qui contribuera à offrir les principaux avantages de la 5G aux entreprises.