Les ambassades de Chine dans plusieurs pays, y compris le Danemark, l’Allemagne, la Suisse, les Philippines, le Pakistan et la Norvège, ont annoncé que les procédures d’attribution de visas pour les étrangers, ayant été inoculées avec des vaccins fabriqués en Chine, seront facilités.

Vaccin du laboratoire SinoVac

Les ambassades souhaitent ainsi reprendre des échanges de personnel dans l’ère post-pandémie en Chine et dans le monde. Compte tenu de la reprise des échanges de personnel entre la Chine et d’autres pays de manière ordonnée, le gouvernement facilitera les démarches pour les demandeurs de visa, ayant reçus des vaccins anti-Covid-19 produits en Chine et obtenu des certificats de vaccination.

Selon la nouvelle politique de visa, les ressortissants étrangers et les membres de leur famille se rendant au continent chinois pour reprendre le travail et la production dans divers domaines ne doivent fournir que les documents nécessaires avant la pandémie de Covid-19 lorsqu’ils demandent un visa.

La portée des candidats éligibles à la demande de visa pour raisons humanitaires s’est développée et les titulaires de cartes de voyage d’entreprise valables de la coopération économique Asie-Pacifique (APEC) ont également un processus plus facile à appliquer pour un visa, selon les avis.

Cependant, les exigences sont inchangées pour les passagers chinois et étrangers volant directement dans toute la Chines. Ils doivent présenter les résultat du test d’acide nucléique et test anti-corps sérum IgM, et doivent s’assurer d’avoir un code de santé vert avec la marque « HS » ou un formulaire de déclaration de santé certifié (HDF) avant l’embarquement.

Depuis quelques temps, la Chine a simplifié sa politique de visa pour les étrangers qui ont reçu des vaccins Covid-19 produits en Chine et souhaitant entrer en Chine continentale via la région administrative spéciale de Hong Kong.

Les autorités hongkongaises ont publié un avis exonérant les demandeurs de visa étrangers, qui ont reçu un vaccin chinois, à fournir une certification sanitaire.