Sélectionner une page

Défense,POLITIQUE

La Chine présente son nouveau missile balistique intercontinental

Les autorités ont dévoilé les missiles nucléaires stratégiques intercontinentaux Dongfeng-41, les armements dissuasifs les plus perfectionnés du pays, lors du défilé militaire du 70ème anniversaire de la République populaire de Chine.

Une formation composée de 16 lance-missiles nucléaires stratégiques de nouveau type transportant le Dongfeng-41 a traversé la place Tian’anmen durant le défilé. L’engin à trois étages qui utilise du combustible solide a été développé depuis les années 1980, ses tests ayant débuté en 2012.

La portée du Dong Feng 41 pourrait atteindre 12.000 à 14.000 kilomètres. Le missile est en mesure de transporter six à dix têtes potentiellement manœuvrables, enpêchant son interception. L’engin mesure 21 mètres de long avec un diamètre de 2,2 à 2,5 mètres. Sa précision est évaluée de 100 à 500 mètres.

Les missiles Dongfeng-41, piliers de la force nucléaire stratégique du pays, jouent un rôle fondamental dans le contrepoids stratégique, le contrôle dissuasif et l’obtention d’une victoire décisive.

Recevez la Newsletter

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




La Chine impériale

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :