La Chine devrait enregistrer les ajouts de capacité de polycarbonate les plus élevés en Asie entre 2021 et 2025, contribuant à plus de 50% des ajouts de capacité totaux d’ici 2025, selon GlobalData, une société leader de données et d’analyse.

Le rapport de GlobalData, « Taille et prévisions du marché mondial du polycarbonate, 2021-2025 – Prévisions de capacité et de dépenses en capital avec détails de toutes les usines actives et prévues », a révélé que la Chine aura neuf nouveaux projets de construction et d’expansion avec une capacité supplémentaire d’environ 1,93 mtpa d’ici 2025.

Vinuthna Bidar, analyste du pétrole et du gaz chez GlobalData, a expliqué que « la Chine, la majorité des ajouts de capacité proviennent de l’usine de polycarbonate Shenma Industrial Company Kaifeng et de l’usine de polycarbonate Shenma Industrial Company Pingdingshan, d’une capacité de 0,40 mtpa chacune. Ils devraient commencer la production de polycarbonate en 2022 ».

Sinopec SABIC Tianjin Petrochemical Company Tianjin Polycarbonate Plant et Zhejiang Petrochemical Daishan Polycarbonate Plant 2 sont les deuxièmes contributeurs en termes d’ajouts de capacité avec une capacité de 0,26 mtpa chacune d’ici 2025.

Covestro Caojing Polycarbonate Plant 2 est la troisième usine la plus importante en termes d’ajouts de capacité dans le pays avec une capacité de 0,15 mtpa d’ici 2025. Elle est exploitée par Covestro Polymers (China) Co Ltd.