De notre partenariat Yicai Global – La Chine sera le plus grand fabricant d’écrans OLED au monde d’ici 2024, selon Zhou Hua, analyste en chef de la société chinoise de conseil en écrans plats CINNO Research.

La Chine sera le plus grand producteur mondial de diodes électroluminescentes organiques, qui sont utilisées pour fabriquer des écrans numériques dans les ordinateurs, les smartphones et autres appareils, dans trois ans, représentant entre 50 pour cent et 60 pour cent de la production mondiale, selon cet analyste de l’industrie.

La Chine dépassera la Corée du Sud en tant que plus grand fabricant d’OLED d’ici 2024 alors que les entreprises chinoises investissent massivement dans de nouvelles lignes de production, a déclaré Zhou Hua au site d’information Yicai Global.

BOE Technology Group devrait tripler ses ventes d’écrans iPhone au géant américain de la technologie Apple l’année prochaine. La société basée à Pékin pourrait fournir à Apple jusqu’à 50 millions de panneaux OLED en 2022, dont 20% pour l’iPhone, a déclaré Zhou.

BOE est le premier fabricant d’écrans OLED flexibles en Chine et le deuxième au monde après le groupe sud-coréen Samsung, selon le cabinet d’études de marché chinois Sigmaintell Consulting. Au cours des trois premiers trimestres, les ventes de BOE ont augmenté de 65% par rapport à la même période l’an dernier pour atteindre 40 millions d’unités.

À mesure que la production augmente, la demande de matières premières augmente également. Les commandes de résine photosensible, qui aide à former un revêtement à motifs sur une surface, devraient bondir de 16% cette année par rapport à l’année dernière à 48 000 tonnes, et pourraient augmenter de 20% d’ici 2025, selon CINNO Research, basé à Shanghai.