La société China Railway No.4 Engineering Group Co., Ltd (CREC4) a terminé le 24 mars les travaux complémentaires associés au projet de construction de l’autoroute de 76 km reliant les villes de Quitexe et d’Ambuila en Angola, y compris l’installation de panneaux de signalisation et d’affiches.

Le projet de l’autoroute « PK74 » traversant les régions montagneuses de la province d’Uige, qui a été réalisé par CREC4 First Engineering Co., Ltd, permet d’assurer une liairon entre Quitexe et Ambuila. La nouvelle autoroute a créé des emplois, tout en réglant les problèmes de déplacement pour la population locale.

Il est à noter qu’en raison du paysage montagneux, l’autoroute PK74 est divisée en tronçons et se fraie un chemin à travers les sommets des montagnes. Elle est également entourée d’arbres bas et de prairies visibles des deux côtés. L’autoroute envahie par le brouillard tout au long de l’année est aussi reconnue pour ses paysages magnifiques.

L’entreprise chinoise estime que l’autoroute réduira d’environ quatre heures le temps de déplacement entre la province frontalière de l’Uige, le Zaïre, et Luanda, la capitale de l’Angola. L’autoroute réduira également de trois heures le temps de déplacement entre le Zaïre et les capitales provinciales de l’Uige.

Ces améliorations donnent un grand coup de pouce favorisant les échanges économiques et commerciaux entre les deux provinces et insufflent un élan très important en faveur de la prospérité économique.