Il est porté, à la connaissance de l’opinion publique, que la Directrice-Fondatrice du média Chine-Magazine.Com, Céline TABOU, est nommée, à compter de ce jour, en qualité de « Directrice des relations politiques internationales », auprès de notre Comité des amis de Xi Jinping (CAX).

Les missions attachées à cette fonction consistent à être en contact direct et en relation continue avec les Dirigeants politiques (Chefs d’État, Chefs de Gouvernements, Chefs d’institutions étatiques, chefs de Représentations et de Missions diplomatiques et consulaires, Chefs d’Organisations internationales, Ministres, élus parlementaires, Présidents de régions, etc.), en Afrique et dans le Monde, et faire du lobbying diplomatique auprès d’eux, en vue de leur adhésion, de principe et de fait, au Comité des amis de Xi Jinping (CAX).

Le Comité des amis de xi jinping (CAX), est une institution de diplomatie libérale, mise sur pied, par notre Organisation Chinafrica International, et dont le but est :

  • d’y faire adhérer les personnalités du monde, ayant et partageant la même vision de gouvernance internationale, que le Président de la Chine, SEM. XI JINPING, qui prône l’idéal de la « communauté de destin » et du « développement en commun » ;
  • d’apporter soutien et appui au Prix Xi Jinping (pour l’Afrique et le Monde) ;
  • d’être un acteur international majeur, travaillant à rendre le développement mondial plus inclusif, bénéfique et résilient, en contribuant à apporter des solutions répondant à la question de notre époque, à savoir : « Qu’est-ce qui ne va pas dans ce monde, qu’est-ce que nous devons faire pour y remédier ? ».

Fait à Abidjan (Côte d’Ivoire), le 12 janvier 2023,

Le Président Sylvain TAKOUÉ, Écrivain.