Sélectionner une page

2019-nCoV,POLITIQUE

« La situation reste très grave pour le moment »

Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, a déclaré ce 17 février que « la Chine peut certainement obtenir une victoire complète dans la lutte contre l’épidémie de pneumonie causée par le nouveau coronavirus ».

« La situation reste très grave pour le moment », a indiqué le président de la République et président de la Commission militaire centrale.

Il a indiqué que « l’ensemble du Parti, les forces armées et le peuple de tous les groupes ethniques en Chine sont solidaires des habitants du Hubei et de Wuhan », lors d’une inspection à Beijing sur le travail de prévention et de contrôle de l’épidémie.

La province du Hubei, dont Wuhan est la capitale, est au centre de l’épidémie de coronavirus Covid-2019. La province est la plus durement touchée par la maladie. Selon le dernier bilan, le total des cas confirmés a atteint 58.182, et le nombre de cas à Wuhan s’est élevé à 41.152.

Pour Xi Jinping, « le Hubei et Wuhan sont la priorité absolue pour la prévention et le contrôle de l’épidémie ».

« Wuhan est une ville héroïque, et les habitants du Hubei et de Wuhan sont un peuple héroïque qui n’a jamais été écrasé par quelque difficulté ou danger que ce soit dans l’histoire. Tant que nos camarades travaillent ensemble, luttent courageusement et surmontent les difficultés, nous pouvons certainement obtenir une victoire complète dans la lutte contre l’épidémie », a déclaré la président.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :