Xi’an, capitale de la province chinoise du Shaanxi (nord-ouest), a signalé le 28 décembre 151 cas confirmés de Covid-19 transmis localement, portant le nombre total de cas locaux à 962 au cours de la dernière résurgence depuis le 9 décembre.

Sur ces 151 nouveaux cas de Covid-19, 51 ont été révélés par des tests massifs d’acide nucléique, et 99 ont été détectés parmi les personnes en quarantaine dans des lieux désignés.

Le dernier a été détecté alors que cette personne avait demandé une aide médicale, a-t-on appris mercredi d’une conférence de presse organisée par le gouvernement municipal de Xi’an.

Suivez l’évolution de la situation, cliquez ici!

Sur le total, quatre étaient sortis de l’hôpital après leur rétablissement. Les 958 autres, à savoir six cas graves, 533 cas modérés et 419 cas légers de Covid-19, sont sous traitement en isolement dans deux hôpitaux désignés.

Actuellement, la ville compte une zone à risque élevé et 58 zones à risque moyen au Covid-19.

Pour dépister plus d’infections, les autorités de la santé de trois arrondissements de Xi’an effectueront des tests d’acide nucléique complets une fois par jour à partir de mardi.

Les autorités de Xi’an ont renforcé les mesures de prévention et de contrôle de l’épidémie à partir du 27 décembre, demandant à tous les habitants de rester à l’intérieur et de s’abstenir de se réunir sauf pour effectuer des tests d’acide nucléique.