×

L’agence spatiale chinoise crée un nouveau département chargé de superviser le secteur spatial commercial

L’agence spatiale chinoise crée un nouveau département chargé de superviser le secteur spatial commercial

L’Administration nationale de l’espace de Chine (China National Space Administration, CNSA) a créé un nouveau département dédié à la supervision du secteur spatial commercial en pleine expansion.

La création du département spatial commercial marque une étape importante dans la mise en place d’une réglementation spécialisée pour ce secteur, qui devrait favoriser un développement de haute qualité et profiter à l’ensemble de la chaîne industrielle, a déclaré la CNSA.

Ces dernières années, le secteur spatial commercial chinois a réalisé des progrès historiques, grâce à des politiques favorables, des avancées technologiques et la demande du marché, ainsi qu’à l’innovation collaborative tout au long de la chaîne industrielle.

Un responsable de la CNSA a déclaré que le nombre d’entreprises spatiales commerciales en Chine dépassait désormais les 600. Le potentiel de développement du secteur est progressivement libéré, tout en garantissant la sécurité, selon l’agence de presse chinoise, Xinhua.

La CNSA a récemment publié un plan d’action visant à promouvoir le développement sûr et de haute qualité de l’espace commercial de 2025 à 2027. Ce plan vise à intégrer l’espace commercial dans le plan global de développement spatial du pays.

Vous avez manqué