mardi, avril 23

L’ambassadeur nord-coréen à Pékin a rencontré un diplomate chinois

L’ambassadeur de Corée du Nord à Pékin s’est entretenu récemment avec le ministre assistant des Affaires étrangères de la Chine, afin d’échanger sur les moyens de renforcer les relations entre leurs deux pays et de questions d’intérêt mutuel.

Selon les autorités diplomatiques nord-coréennes, durant la rencontre du 5 novembre, l’ambassadeur Ri Yong-nam et le ministre assistant chinois Wu Jianghao «ont échangé des opinions en profondeur sur des sujets d’intérêt mutuel et sont convenus de poursuivre le renforcement de la coopération stratégique et tactique dans le futur», a fait savoir le ministère nord-coréen des Affaires étrangères.

Les deux hommes ont également participé à la réunion des officiels de la mission diplomatique nord-coréenne à Pékin et du ministère des Affaires étrangères de la Chine.

Il s’agissait de la dernière d’une série de réunions entre les deux pays alors que Pyongyang et Pékin cherchent à mettre en avant leurs liens étroits dans un contexte de pourparlers à l’arrêt sur le nucléaire et de rivalité croissante entre la Chine et les Etats-Unis.

Lire aussi : La Corée du sud et la Chine échangent sur la déclaration de fin de guerre avec Pyongyang

En octobre, l’ambassadeur nord-coréen, Ri Yong-nam, avait effectué un appel téléphonique de courtoisie au chef de la commission centrale des affaires étrangères du Parti communiste chinois, Yang Jiechi.

D’ailleurs, le 5 novembre, le vice-ministre nord-coréen des Affaires étrangères, Pak Myong-ho, a eu des discussions avec l’ambassadeur de Chine en Corée du Nord, Li Jinjun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *