lundi, mars 4

Lancement de l’association des entrepreneurs Arabie saoudite-Chine

L’association d’entrepreneurs Arabie saoudite-Chine regroupera près d’une centaine d’entreprises, entités gouvernementales, ONG, ainsi que des établissements académiques saoudiens et chinois.

L’Association des entrepreneurs d’Arabie saoudite et de Chine (Scea) a été lancé le 7 février lors de la conférence Leap 2023, à Riyad. Son objectif est de renforcer la coopération entre les entreprises privées des deux pays et les relations bilatérales entre leurs gouvernements.

Cette organisation à but non lucratif est soutenu par le ministère saoudien des Communications et des Technologies de l’information, et la Fédération saoudienne pour la cybersécurité, la programmation et les drones. L’organisation eWTP Arabia Capital la dirigera.

«La Scea va dans le droit fil de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite. Elle favorisera la réalisation d’investissements transfrontaliers et de collaborations fructueuses», a affirmé Jerry Li, fondateur et associé directeur d’eWTPA. L’organisation souhaite encourager les investissements et l’innovation et de promouvoir la responsabilité sociale ainsi que le bien-être public.

«La Chine constitue un partenaire stratégique pour l’Arabie saoudite dans le domaine de la technologie et de l’innovation. Comme j’ai collaboré étroitement avec Alibaba et l’eWTPA au cours des trois dernières années, je suis très conscient des efforts que les deux entreprises déploient en faveur du développement de l’écosystème numérique de notre pays», a déclaré Faisal al-Khamissi, président de la Fédération saoudienne pour la cybersécurité, la programmation et les drones.

Ce dernier a indiqué qu’«avec à cette association, notre collaboration franchira une nouvelle étape; les entreprises saoudiennes et chinoises y trouveront une tribune grâce à laquelle elles pourront partager leurs expériences enrichissantes.»