×

L’armée a mené des patrouilles de routine en mer de Chine méridionale

L’armée a mené des patrouilles de routine en mer de Chine méridionale

Le colonel supérieur Tian Junli, porte-parole du commandement du théâtre Sud de l’Armée populaire de libération chinoise, a déclaré le 14 septembre que des patrouilles de routine avaient été menées par l’Armée Populaire de Libération en mer de Chine méridionale du 12 au 13 septembre, selon le compte WeChat officiel du commandement du théâtre Sud.

Les fréquentes actions des Philippines visant à mobiliser des forces extérieures pour de prétendues « patrouilles conjointes » ont propagé des revendications illégales et porté atteinte à la paix et à la stabilité régionales, a indiqué le colonel.

« Nous mettons fermement en garde les Philippines contre toute provocation d’incidents et toute escalade des tensions en mer de Chine méridionale. Obtenir un soutien extérieur est voué à l’échec », a déclaré Tian Junli.

Ce dernier a ajouté que les forces de l’APL dans la région restaient en état d’alerte maximale et préserveraient résolument la souveraineté, la sécurité, la paix et la stabilité de la Chine en mer de Chine méridionale, soulignant que toute tentative de troubler l’ordre public serait vouée à l’échec.

Vous avez manqué