QINGDAO, Chine--(BUSINESS WIRE)--La foire de l'héritage culturel immatériel "Artisanat de Qingdao" s'est déroulée en marge de la "Journée chinoise du tourisme 2022" à Qingdao, et a tiré parti du premier Festival de l'artisanat de Qingdao pour créer une plateforme innovante pour l'échange, la présentation, la transmission et le développement de la culture traditionnelle, et pour poser les fondements spirituels pour permettre au public de vivre la beauté de la tradition, de la vie, de l'inspiration et de l'artisanat.



L'héritage culturel immatériel prend véritablement vie en intégrant l'artisanat traditionnel dans le quotidien des personnes, et en permettant au patrimoine culturel de Qingdao d'entrer dans les maisons et de faire partie de la vie de tous.

La dentelle de Jimo, le tressage de la paille de Pingdu, l'art curial, les pâtisseries de Laocangkou, la sculpture des amandes et des noix, la laque sur coques polies de la marque Jinbei Chuanshuo. La foire propose des contributions représentatives de l'héritage culturel immatériel de divers districts et villes, ainsi que des travaux d'artisanat de particuliers. L'artisanat varié de Qingdao nous rappelle non seulement les vicissitudes de l'histoire, mais nous permet aussi de revivre les évolutions au fil des ans. Au lieu de rester avec l'artisanat traditionnel qui est resté inchangé depuis des centaines d'années, de nombreux artisans ont choisi d'innover pour redonner vie aux grands classiques.

La présentation de l'héritage artisanal met en avant les projets uniques et représentatifs de Qingdao pour le public, mais il permet également d'augmenter la visibilité et l'influence de l'héritage immatériel de Qingdao, en fournissant une opportunité précieuse aux héritiers de cette culture pour qu'ils échangent, interagissent et apprennent les uns des autres.

La foire artisanale a ouvert la voie à de nombreux nouveaux modèles et a donné naissance à un écosystème qui connecte les artisans, les fabricants, les plateformes et les consommateurs, afin que les articles de cet héritage qui étaient jusque-là "fragmentés" deviennent aujourd'hui des "produits de marque", répondant ainsi aux besoins et à la forte demande du marché. Alors que la version en ligne de la foire lance une passerelle entre les artisans et les consommateurs, sa version physique crée une interaction émotionnelle entre l'artisan et la métropole. En transformant les produits en actif culturel et en construisant un pont entre la production et la consommation, l'artisanat se développe à présent comme un style de vie ouvrant de nouveaux horizons.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Mme Zhu Yiling
Tél.: 0086532-85911619
Site web officiel: http://www.qingdaochina.org
Page Facebook: https://www.facebook.com/qingdaocity
Page Twitter: https://twitter.com/loveqingdao