Chaque année, la Chine célèbre le 7 et le 8 mars la Journée internationale de la lutte des droits des femmes. Mais cette journée est devenue une fête commerciale, et une occasion pour les hommes d’exprimer leur amour pour les femmes.

Sorte de nouvelle Saint-Valentin (en plus du 14 février et en juillet) et fête des Mères, les hommes offrent des présents aux femmes de leur vie. En raison de ses amalgames, la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes est devenue un évènement marketing pour les entreprises, qui vendent des offres promotionnelles.

Dans les entreprises, une demi-journée de repos est offerte aux femmes, qui profitent d festivités spéciales. D’ailleurs, des étudiantes ont créée dans de nombreuses universités du pays un nouveau festival, intitulé Fête des filles, qui est célébré le 7 mars tous les ans.

À cette occasion de la Journée de la fille, les universités organisent de nombreuses activités pour leurs étudiantes, comme des concours de maquillage, de fabrication artisanale, ou encore de danse. La jeune fille est à l’honneur.

Elle peut exposer des affiches sur les arbres ou sur les panneaux afin d’exprimer leurs souhaits pour cette journée, où encore des citations… Mais elles peuvent aussi lors de cette journée spéciale faire part de leurs sentiments aux garçons qu’elles affectent.