Le caractère le plus utilisé pour les noms des nouveaux nés en Chine

par | Fév 8, 2021 | Vie quotidienne

Selon le rapport national sur les prénoms de 2020, publié par le ministère chinois de la Sécurité publique, les prénoms les plus utilisés pour les nouveaux nés chinois en 2020 ont été : 奕辰 (Yichen) pour les garçons et 一诺 (Yinuo) pour les filles.

Les rapporteurs expliquent que les caractères les plus utilisés dans les prénoms des nouveaux nés chinois comprennent entre autre « 梓 (Zi), 子 (Zi), 宇 (Yu), 辰 (Chen), et 一 (Yi) ».

Les dix prénoms les plus utilisés pour les nouveaux nés masculins en 2020 sont : 奕辰 (Yichen), 宇轩 (Yuxuan), 浩宇 (Haoyu), 亦辰 (Yichen), 宇辰 (Yuchen), 子墨 (Zimo), 宇航 (Yuhang), 浩然 (Haoran), 梓豪 (Zihao), et 亦宸 (Yichen). Par rapport à l’année 2019, le prénom奕辰 (Yichen) entre pour la première fois dans le classement en devenant le favori des parents pour leurs bébés.

Quant aux prénoms les plus utilisés pour les filles nées en 2020, l’ont retrouve : 一诺 (Yinuo), 依诺 (Yinuo), 欣怡 (Xinyi), 梓涵 (Zihan), 语桐 (Yutong), 欣妍 (Xinyan), 可欣 (Kexin), 语汐 (Yuxi), 雨桐 (Yutong), et 梦瑶 (Mengyao).

Par rapport au classement de 2019, le top trois des prénoms les plus populaires est resté le même qu’en 2020, selon le CIIE.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :