lundi, juillet 15

Le CIPG présent à la 29e Foire internationale du livre de Beijing

La 29e Foire internationale du livre de Beijing s’est tenue du 15 au 18 juin au Centre national des congrès de Beijing.

A cette occasion, le China International Communications Group (CIPG) a présenté plus d’un millier de types de livres de haute qualité et plus de dix activités merveilleuses à la foire du livre. Le matin du 15 juin, Du Zhanyuan, directeur du CIPG, a visité le stand et coupé le ruban pour la cérémonie de lancement.

Le groupe a participé à l’exposition avec plus de 1 500 types et près de 3 500 volumes de livres, dont 64% de livres en langues étrangères.

C’est également la première fois que plusieurs versions en langues étrangères du quatrième volume de « Xi Jinping : La gouvernance de la Chine » sont présentées à une grande foire internationale du livre.

Cette année, l’Algérie a été l’invitée d’honneur de la 29e Foire internationale du livre de Pékin. Selon le communiqué du ministère de la Culture l’Algérie a été représentée par «une délégation de haut niveau du ministère de la Culture et des Arts composée de grands noms dans le domaine des lettres et des arts, outre une exposition de publications et de livres algériens»

«L’accueil réservé à l’Algérie par la Chine à la 29e session du Salon international du livre de Pékin, sous le slogan Alger – Pékin : croisement de la culture et des civilisations, intervient dans le contexte du renforcement de la coopération et de l’échange culturel entre les deux pays, preuve de la profondeur des relations bilatérales»

La 29e Foire internationale du livre de Pékin présente plus de 200 000 livres chinois et étrangers, ainsi qu’une foire virtuelle présentant de nouvelles formes d’édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *