Au 28 juillet, le film d’animation «Ne Zha» a récolté plus de 700 millions de yuans (91 M€), établissant un nouveau record pour une première semaine d’exploitation pour un film d’animation de production chinoise.

Le film raconte l’histoire de Ne Zha, un personnage de la mythologie connu pour son esprit de révolte.

En chinois, sans sous-titre, ni traduction

Ce film Ne Zha serait « un cheval noir, destiné à élever l’industrie cinématographique chinoise, qui a connu un ralentissement au cours des cinq derniers mois », d’après le China Daily.

En effet, le film a dominé les ventes de billets du continent pendant quatre jours consécutifs, rapportant plus de 800 millions de yuans (116 millions de dollars) depuis sa sortie le 26 juillet dans les salles nationales, a annoncé le site Maoyan.

Les recettes de Ne Zha ont totalisé plus de 100 millions de yuans (13 millions d’euros) le premier jour, dépassant le seuil fixé plus rapidement que tout autre film d’animation chinois.

Le film a également battu deux autres records au box-office. En apportant 138,5 millions de yuans lors de son jour de sortie, Ne Zha a dépassé le précédent détenteur du record tel que Despicable Me 3.

« Ne Zha » a également gagné 225 millions de yuans le deuxième jour, une hausse de 23,3% par rapport au record établi par Zootopia, dans le classement journalister du box-office des films d’animation en Chine.