Le géant de l’e-commerce JD.com affiche une augmentation de 20% de ses ventes

par | Mai 18, 2020 | ECONOMIE

Le chiffre d’affaires du premier trimestre du géant chinois du commerce électronique JD.com a bondi de 20,7% par rapport à 2019 pour atteindre 146,2 milliards de RMB (18,6 milliards d’euros), la pandémie de coronavirus ayant contraint davantage de personnes à magasiner en ligne, a annoncé vendredi la société, a indiqué Caixin.

Dans le même temps, le résultat net a chuté de 85% à 1,1 milliard de RMB contre 7,3 milliards de RMB il y a un an, reflétant l’augmentation des coûts de vente au détail et l’expansion des services logistiques. Le coût des revenus a augmenté de 20,2% pour atteindre 123,7 milliards de RMB (143 M€) au premier trimestre 2020, selon le rapport financier de la société.

JD.com comptait 387,4 millions de comptes clients actifs annuels au 31 mars, en hausse de 25% par rapport à il y a un an. Les utilisateurs mobiles quotidiens actifs ont augmenté de 46% d’une année sur l’autre.

«Le modèle commercial résilient de JD a contribué à générer de solides résultats nets et supérieurs pour le trimestre qui ont dépassé nos attentes», a déclaré Sidney Huang, directeur financier de JD.com. La société continuera d’investir dans la technologie et l’expérience client pour soutenir la croissance, a ajouté ce dernier.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :