Sélectionner une page

ECONOMIE

Le gouvernement s’active à relancer ses chaînes industrielles

Le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information a publié le 26 mars une circulaire, mettant l’accent sur la reprise coordonnée des chaînes industrielles et la lutte contre le COVID-19.

La circulaire encourage « les entreprises de premier plan à guider les entreprises en amont et en aval, en particulier les petites et moyennes entreprises », afin d’assurer une reprise coordonnée et rapide de la production.

Le ministère va identifier les entreprises de premier plan et leurs partenaires commerciaux essentiels dans la chaîne industrielle et qui n’ont pas repris le niveau de production d’avant la crise sanitaire. Le gouvernement tient à résoudre leurs problèmes, afin d’assurer l’activité économique du pays.

Les domaines clés tels que le matériel pour le contrôle de l’épidémie, les produits du quotidien, le labour de printemps, les produits pour les chaînes d’approvisionnement internationales, ainsi que les industries à forte intensité de main-d’oeuvre seront abordés, selon la circulaire.

« Plus d’efforts seront également déployés pour analyser l’impact de l’épidémie dans les chaînes industrielles clés, introduire des mesures pour assurer la production stable des entreprises clés et les liens avec les chaînes industrielles internationales et maintenir la stabilité des chaînes d’approvisionnement internationales », a écrit le ministère.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :