Le volume du marché de la publicité sur Internet en Chine a augmenté à près de 500 milliards de yuans (69,3 milliards de dollars) en 2020, en hausse de 14% sur un an.

Selon le dernier rapport statistique sur le développement d’Internet, « ce chiffre marque une troisième année consécutive de ralentissement en termes de croissance du marché ».

La publicité sur Internet, via les appareils mobiles, a occupé une part de marché de 85% l’année dernière, contre 70% en 2018, d’après le rapport publié par le Centre d’information du réseau Internet de Chine.

Les consommateurs d’opinion clé (KOC), qui peuvent influencer leurs amis et fans et inciter les comportements d’achat, sont en train de reconstruire la chaîne de communication de marketing d’Internet et de stimuler la publicité, a indiqué le rapport.

Les plates-formes de réseaux sociaux chinoises abritent un grand nombre de KOC, qui ont attiré les consommateurs de différentes marques et ont vu leur propre valeur de publicité progressivement émerger.