lundi, mai 19

Le marché chinois des lentilles intraoculaires devrait croître d’ici 2033

La prévalence croissante de la myopie, notamment dans les cas de myopie sévère, devient un problème de santé publique majeur. Une myopie sévère altère non seulement la vision, mais affecte également le fonctionnement quotidien et la productivité.

Bien que les lunettes et les lentilles de contact soient largement utilisées, elles offrent souvent une correction limitée, sont inconfortables et manquent de permanence. Ces limitations soulignent le besoin croissant de solutions avancées et durables, capables de répondre efficacement aux défis visuels posés par la myopie sévère.

Dans ce contexte, le marché chinois des lentilles intraoculaires devrait connaître un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 2% entre 2024 et 2033, selon GlobalData, société leader dans le domaine des données et de ‘analyse.

Le dernier rapport de GlobalData « China Intraocular Lens (IOL) Market Size (Value, Volume, ASP) by Segments, and Forecast, 2015-2033 » révèle que la Chine représentait environ 25% du marché des lentilles intraoculaires de la région Asie-Pacifique (APAC) en 2024, soulignant la demande croissante de solutions de correction de la vision précises et à long terme.

Kanchan Chauhan, dispositifs médicaux Un analyste chez GlobalData a expliqué qu’« alors que les taux de myopie continuent d’augmenter, en particulier chez les patients présentant des erreurs de réfraction importantes, les limites des méthodes correctrices traditionnelles deviennent de plus en plus évidentes. Il est crucial de disposer d’options efficaces offrant des améliorations durables de la clarté et de la stabilité visuelles, en particulier pour les personnes atteintes de myopie importante ».

Eyebright Medical Technology Co., Ltd. a récemment reçu le certificat de dispositif médical de classe III de la National Medical Products Administration (NMPA) pour sa lentille intraoculaire phaque Loong Crystal PR. Cette certification atteste de la sécurité et de l’efficacité de cette lentille dans le traitement de la myopie chez les adultes présentant des erreurs de réfraction comprises entre -3,25 D et -18,00 D.

La lentille Loong Crystal PR est fabriquée à partir d’un matériau acrylique avancé et équilibré, conçu sans aberration sphérique et doté d’une structure à double arche concave stable. Ces éléments de conception optimisent les performances optiques et assurent une plus grande stabilité, pour d’excellents résultats postopératoires chez les patients souffrant de myopie sévère.

L’expert de GlobalData a conclut que « le développement de lentilles intraoculaires innovantes témoigne de l’engagement de la Chine à faire progresser son secteur ophtalmologique. Face à l’augmentation de la prévalence de pathologies telles que la myopie, la sécheresse oculaire et le glaucome, la demande de solutions durables et efficaces s’accroît. L’implication croissante des patients dans leurs décisions thérapeutiques ouvre un potentiel important pour l’émergence de nouvelles approches centrées sur le consommateur, renforçant ainsi la réputation mondiale de la Chine en matière de solutions de santé de haute qualité« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *