jeudi, mai 23

Le Musée chinois de la porcelaine bleue et blanche devient une attraction populaire

Le musée de Gao’an, un musée thématique situé à l’est de la Chine sur la porcelaine bleue et blanche de la dynastie Yuan (1271-1368), devient une attraction populaire pour les citoyens de près et de loin.

Également appelé le Musée de la porcelaine bleue et blanche de la dynastie Yuan de Gao’an, il s’agit du premier musée nommé d’après la porcelaine unique et rare de la dynastie Yuan dans le monde.

Actuellement, le musée a 19 expositions de porcelaines bleues et blanches de la dynastie Yuan, ce qui en fait le premier à l’échelle nationale et le troisième à l’échelle mondiale.

Situé dans la ville de Gao’an dans la province de Jiangxi, à l’est de la Chine, le musée est largement considéré comme un endroit agréable pour apprécier le charme des porcelaines blanches et bleues chinoises d’il y a environ 700 ans.

Généralement, les porcelaines bleues et blanches de la dynastie Yuan ont été l’un des types de porcelaine les plus recherchés par les collectionneurs au cours de la dernière décennie en raison de leur composition d’image riche et de leur rareté.

Source Photo – https://mma.prnewswire.com/media/1932031/image1.jpg

2 Comments

  • Hocine OUADHI

    Bonjour je suis collectionneur je possède un bol porcelaine yuan fin Treizième Siècle richement décorée avec un pêcheur.rarissime patrimoine Historique culturel et artistique il en existe une dizaine dans le monde entier.Éventuellement Négociable de gré à gré. Merci de votre attention. Cordialement Hocine Ouadhi Collectionneur à Paris. Merci de me contacter. A Bientôt. Ouadhi Hocine.

  • Hocine OUADHI

    Bonjour je suis à la recherche d’un collectionneur ou investisseur pour ma porcelaine yuan fin Treizième Siècle. Merci de me contacter.Cordialement Hocine Ouadhi Collectionneur à Paris. Spécialisé dans la porcelaine yuan. Merci de me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *