Sélectionner une page

2019-nCoV,Santé,SOCIETE

Le personnel médical militaire en refort à Wuhan

450 médecins et autre personnel médical de l’Armée populaire de libération (APL) sont arrivés par avion à Wuhan (Hubei) pour participer à la lutte contre le nouveau coronavirus, a annoncé le 25 janvier, l’agence de presse, Xinhua.

Certains d’entre eux ont l’expérience de la lutte contre le virus Ebola et le Sras, un virus similaire au coronavirus qui a contaminé depuis décembre 2019 près de 1.300 de personnes et fait 41 morts dans toute la Chine.

La quasi-totalité des victimes ont succombé à Wuhan ou dans sa province, le Hubei. Le virus s’est propagé ailleurs en Asie et a gagné la France, l’Australie, et les Etats-Unis.

Dans l’espoir d’enrayer la contagion, le gouvernement a mit la ville de 11 millions d’habitants en quarantaine. Plus personne n’est autorisé à quitter la ville.

D’autres communes de la région ont pris des mesures similaires, bouclant au total plus de 40 millions d’habitants.

D’après l’agence de presse Xinhua, les militaires, qui appartiennent aux armées de terre, de l’air et à la marine, étaient sont arrivés le 24 janvier dans la soirée. Ils doivent être répartis dans les hôpitaux de la ville qui accueillent un grand nombre de patients de la pneumonie virale.

Parmi eux figurent des spécialistes des maladies respiratoires et infectieuses, des maladies nosocomiales et des soins intensifs, selon l’agence. Sur le total des malades, 237 sont dans un état critique, d’après les chiffres officiels.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :