lundi, juin 17

Le pouvoir central inspecte la prévention locale du Covid-19

L’autorité centrale de la Chine a envoyé des équipes d’inspection dans plusieurs régions de Chine, dans le cadre d’une campagne de supervision pour vérifier les mesures de contrôle du Covid-19.

Le pouvoir central tient aussi à s’assurer que ces régions sont prêtes à prévenir une résurgence des infections de Covid-19 en automne et en hiver.

Les équipes respectives, envoyées par le mécanisme conjoint de prévention et de contrôle du Covid-19 du Conseil des Affaires d’Etat, se sont rendues dans des régions de niveau provincial, tels que le Liaoning, le Guangxi, la région autonome de Mongolie intérieure et Tianjin.

L’objectif est de superviser « le travail des autorités locales pour résoudre les failles de la lutte contre l’épidémie, renforcer les mesures de contrôle dans les régions clés, appliquer des mesures de prévention de résurgence, et améliorer le travail régulier de contrôle », a indiqué l’agence de presse Xinhua.

Les inspecteurs prendront connaissance des rapports des responsables locaux, vérifier les documents pertinents, organiser des forums, et visiter des ports, des hôpitaux, des écoles, des gares, des sites de quarantaine, des centres de contrôle des maladies, des marchés et des communautés locales.

Outre l’inspection, les inspecteurs pourront faire des préconisations, décider d’embaucher du personnel afin de renforcer le personnel local d’enquête épidémiologique et améliorer les capacités de dépistage des tests d’acide nucléique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *