La Chine a honoré 800 modèles féminins et 200 groupes pour leur contribution à la lutte contre l’épidémie de Covid-19, le 29 septembre.

La vice-Première ministre Sun Chunlan, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, et Shen Yueyue, vice-présidente du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale et présidente de la Fédération nationale des femmes de Chine (FNFC), ont décerné des prix aux lauréats lors d’une cérémonie de remise organisée à Beijing.

Au cours de l’événement, la FNFC, la Commission nationale de la santé et le Département du travail politique de la Commission militaire centrale ont présenté des citations à 500 individus et à 100 groupes, dont les membres du service des fonctions de l’hôpital Jinyintan désigné pour le traitement du coronavirus à Wuhan, dans la province chinoise du Hubei (centre).

La fédération a honoré 300 individus et 100 groupes, dont le comité d’un quartier résidentiel à Beijing. Des représentants de lauréats ont exprimé leur détermination à rester fidèles à leurs aspirations initiales et à être à la hauteur des attentes du pays et du peuple.