Sélectionner une page

2019-nCoV,Santé,SOCIETE

Le Vatican envoie 700.000 masques en Chine

Le Vatican a envoyé entre 600.000 et 700.000 masques de protection respiratoire à la Chine pour enrayer la propagation du coronavirus, d’après le quotidien français La Croix ce 3 février, citant le Global Times.

D’après le quotidien chinois, ce geste vise à témoigner de la «préoccupation du Saint-Siège» vis-à-vis de cette épidémie. Les emballages de ces masques sanitaires portent les armes du blason pontifical.

L’opération a été coordonnée par le père Vincenzo Han Duo, un prêtre d’origine chinoise et vice-recteur de l’université pontificale urbanienne de Rome, avec l’aide du cardinal Konrad Krajewski, aumônier du pape.

Les masques ont été financés apr le Saint-Siège et diverses communautés chrétiennes italienne. La pharmacie du petit État a ensuite été chargée de rassembler et stocker l’ensemble des masques.

L’opération, lancée le 27 janvier, a permis de recueillir 100.000 masques dès le premier jour. Envoyés grâce au soutien de compagnies aériennes offrant les frais d’expéditions, ces masques pontificaux ont été répartis entre la province de Hubei – centre de l’épidémie – et celles de Zhejiang et Fujian, sur la côte est du pays.

«Je désire (…) être proche et prier pour les personnes malades à cause du virus qui s’est répandu en Chine», a déclaré le pape François le 26 janvier, lors de la traditionnelle prière de l’Angélus, depuis une fenêtre du Palais apostolique.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :