Les célébrations du centenaire du PCC vont bon train dans toute la Chine

par | Juin 27, 2021 | 100 ans PCC, PCC

Comme tous les ans et particulièrement cette année, les décorations florales sont installées un peu partout dans le pays, et notamment avenue Chang’an à Beijing.

Réalisé sous le thème de «Rester fidèle aux aspirations d’origine, bien garder sa mission à l’esprit», ce type de décorations vise à mettre en évidence le développement du PCC au cours du siècle dernier.

À l’approche du centenaire de la fondation du Parti communiste chinois (PCC) le 1er juillet, des shows de lumière, une variété de spectacles et un tourisme rouge en plein essor ont contribué à créer une atmosphère de fête dans toute la Chine.

Le 22 juin, un spectacle de lumières a éclairé le ciel de Shanghai, afin de célébrer le 100e anniversaire de la fondation du Parti communiste chinois (PCC). Plusieurs immeubles au bord du fleuve Huangpu ont été illuminés, attirant de nombreux habitants et touristes.

Le 25 juin, le gouvernement local de Beijing a annoncé qu’il prendrait des mesures de contrôle de la circulation par heure et par segments pour le spectacle, qui aura lieu le 29 juin au Stade national de Beijing, également connu sous le nom de Nid d’oiseau.

Lire aussi : Apprendre l’histoire du PCC est important pour 90% des jeunes chinois, selon un sondage

En guise de répétition et d’échauffement pour le spectacle «Le Grand Voyage» du 1er juillet, deux événements ont été organisés à Beijing les 22 et 25 juin. De 20h00 à 22h00 le 22 juin, le Nid d’oiseau a lancé quatre feux d’artifice, dont le premier affichait le chiffre « 100 » pour signifier le centenaire de la fondation du PCC.

Sur la place Tian’anmen, au cœur de la capitale de l’Empire du milieu, sera le théâtre d’une seconde répétition à grande échelle le 26 juin, après le premier qui s’est tenu le 12 juin avec plus de 14 000 participants.

Selon les médias de Beijing, la première répétition complète comprend quatre parties : échauffement, événement de célébration, entrée et sortie, et intervention d’urgence. Ensuite, sur l’avenue Chang’an, juste au nord de la place Tian’anmen, 10 ensembles de parterres de fleurs ont été dévoilés, racontant l’histoire du développement centenaire du PCC.

A l’approche du 1er juillet, d’autres grandes villes comme Shanghai, Tianjin, Wuhan, Hong Kong et Chongqing, ont également illuminé le ciel avec des spectacles de lumière pour célébrer le 100e anniversaire de la fondation du PCC.

Un spectacle de lumières a été organisé pour célébrer le centenaire de la fondation du Parti communiste chinois (PCC), dans la ville nouvelle de Hexi, à Nanjing, capitale de la province du Jiangsu (est de la Chine), le 25 juin. Des spectacles de lumières célébrant le centenaire de la fondation du PCC ont été récemment organisés dans le quartier des affaires de Xinjiekou de la ville de Nanjing et dans l’axe central de la ville nouvelle de Hexi.

Dans le même temps, les statistiques des principales plates-formes touristiques montrent qu’au premier semestre 2021, le nombre de visiteurs des «sites pittoresques rouges» a augmenté de 208% d’une année sur l’autre. En 2020, le nombre de voyages touristiques rouges en Chine a dépassé les 100 millions.

Lire aussi : Le «tourisme rouge» bat son plein à la veille du centenaire du PCC

Pour certains analystes, les chinois nés vers 1949 avaient une affinité naturelle pour le PCC, la jeune génération d’aujourd’hui avec une perspective internationale reconnaît le Parti à travers sa capacité à gouverner et son intention initiale de «gouverner pour le peuple».

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :