jeudi, juin 13

Les enregistrements de mariage chutent à leur plus bas niveau en Chine

Avec notre partenaire Yicao Global – Le nombre de mariages enregistrés en Chine l’année dernière a atteint son plus bas niveau depuis 1986, l’année où le pays a commencé à enregistrer les chiffres.

Au total, 7,6 millions de couples se sont inscrits pour se marier en 2021, contre un pic de 14,5 millions en 2013, selon les données publiées par le ministère des Affaires civiles sur son site Internet le 18 mars.

La baisse du nombre d’enregistrements de mariages aura inévitablement un impact substantiel sur le taux de natalité, car le nombre de femmes fertiles qui sont également mariées a diminué de manière irréversible, a déclaré à Yicai Global Dong Yuzheng, professeur et directeur de l’Académie du développement de la population du Guangdong.

L’une des principales raisons de la baisse des enregistrements de mariages était l’âge beaucoup plus élevé auquel les couples se sont mariés pour la première fois. L’âge moyen au premier mariage des femmes chinoises a augmenté de 2,7 ans à 26,3 ans contre 23,6 ans en 2006, selon un rapport du Centre de recherche sur la population et le développement de Chine.

Les couples se marient plus tard pour un certain nombre de raisons, a déclaré Dong. L’un est la popularité de l’enseignement supérieur, qui a rallongé l’âge auquel les jeunes deviennent économiquement indépendants. Le coût élevé de la vie et la plus grande pression de travail due à l’urbanisation en sont un autre, a déclaré Dong.

De plus, les parents et les proches ont moins d’influence sur les choix de mariage des jeunes, a-t-il dit, notant que beaucoup ont des attentes élevées pour un mariage et un conjoint parfaits, ils préfèrent donc rester célibataires plutôt que d’abaisser leurs normes.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *