Sélectionner une page

Education,SOCIETE

Les parents favorables aux punitions des enseignants

Une enquête lancée par le quotidien China Youth Daily a montré que 74,3% des parents d’élèves du primaire ou du secondaire étaient favorables à un projet de règlement permettant aux enseignants de discipliner les élèves si nécessaire.

Le règlement, publié en novembre 2019 par le ministère de l’Éducation, sera amendé ou pas par l’opinion publique. Le texte donne le droit aux enseignants des écoles intermédiaires et élémentaires de critiquer et d’exercer des sanctions appropriées contre les élèves qui violent la discipline scolaire, l’ordre social, les lois et les règles, ainsi que ceux qui causent chaos ou perturber la leçon.

68,2% des personnes interrogées pensaient qu’il était courant que les enseignants des écoles intermédiaires et élémentaires n’osent pas punir les élèves, même si certains peuvent avoir enfreint les règles de la classe ou se comporter de manière incorrecte.

L’enquête a montré que les punitions les plus acceptées sont la critique orale, l’autocritique des étudiants ou le fait de se lever des sièges. A contrario, les moins acceptées sont les insultes verbales, la fessée et les coups de paume.

Quant aux raisons pour lesquelles les enseignants ne punissent pas actuellement les élèves, 68,6% pensent que cela est peut être dû au fait que la punition scolaire a été stigmatisée et que les parents ne font plus confiance aux enseignants.

53,5% des répondants estiment que le rôle de l’enseignant en tant qu’éducateur a été, dans une certaine mesure, ignoré par rapport à son rôle de chargé de cours.

Une autre raison largement considérée comme vraie était la punition, car un moyen d’éduquer est moins acceptable, car les gens commencent à apprécier un renforcement plus positif, comme la louange verbale.

78,1% des 2 005 répondants étaient des parents d’élèves du primaire et du secondaire. 30,1% provenaient de villes de premier niveau, 41,3% de villes de deuxième niveau et 23,0% de villes de troisième ou quatrième niveau. Ceux des petites villes ou des zones rurales représentaient respectivement 5,2% et 0,3%.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :