mercredi, mai 22

Les revenus des services multi-play en Chine sont prêts à connaître une croissance régulière

Les revenus des services multi-play en Chine devraient augmenter à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 1%, passant de 172,7 milliards de dollars en 2023 à 181,5 milliards de dollars en 2028.

En mettant l’accent sur les offres groupées de services triple-play et quad-play, les opérateurs de télécommunications exploiter une infrastructure de réseau fixe robuste pour promouvoir les services Internet à haut débit, selon GlobalData , une société leader en matière de données et d’analyse.

Le modèle de prévision multiplay en Chine de GlobalData (octobre 2023) révèle que le nombre total d’abonnements multiplay des ménages passera de 474,4 millions en 2023 à 505,2 millions en 2028, principalement en raison de l’adoption croissante des offres groupées de services triple-play et quad-play.

Une infrastructure de réseau fixe bien établie et une pénétration relativement élevée du haut débit fixe dans les foyers du pays permettent aux opérateurs de télécommunications de promouvoir des offres groupées de services multi-play construites autour de services Internet à haut débit.

Sarwat Zeeshan, analyste en télécommunications chez GlobalData, a expliqué que « même si les forfaits de services double-play représenteront la majorité des foyers multi-play au cours de la période de prévision, le volume d’abonnés des foyers continuera de diminuer tout au long de la période de prévision. D’un autre côté, la part des services triple-play et quad-play dans le total des foyers multiplay augmentera jusqu’en 2028 ».

Ce dernier a souligné que « les dépenses mensuelles moyennes des ménages en forfaits multi-play globaux diminueront au cours de la période de prévision, en raison de la baisse de l’ARPU double-play et triple-play. Cependant, les dépenses mensuelles moyennes des ménages en forfaits quad-play passeront de 44,90 dollars en 2023 à 56,33 dollars en 2028, en raison de la croissance de la pénétration des foyers de convergence fixe-mobile, qui augmentera considérablement de 16 % en 2023 à 41 % en 2028″.

China Mobile sera leader du marché multiplay en termes d’abonnements résidentiels jusqu’en 2028. L’opérateur exploite ses réseaux de fibre jusqu’au domicile (FTTH) pour accélérer l’adoption des services multiplay, en mettant l’accent sur la réduction du taux de désabonnement et l’augmentation des revenus. unités (RGU).

L’analyste de GlobalData a précisé que « la croissance prévue des revenus des services multi-play en Chine souligne l’évolution du paysage des télécommunications du pays et la demande croissante d’offres groupées de services intégrés parmi les ménages. Alors que les opérateurs se tournent vers les offres triple-play et quad-play, il existe une opportunité évidente pour eux de stimuler la croissance des revenus et d’améliorer la satisfaction des clients. Alors que China Mobile est leader du marché et exploite son infrastructure pour l’adoption de services, l’avenir s’annonce prometteur pour le secteur multiplay en Chine ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *