Les startups chinoises mènent la reprise économique en Asie-Pacifique

par | Juil 23, 2021 | ECONOMIE

Les startups chinoises mènent la reprise de l’APAC dans l’activité de financement du capital-risque au premier semestre 2021, selon GlobalData

Les investissements en capital-risque (VC) dans les startups chinoises, qui avaient connu un ralentissement et une volatilité ces dernières années, ont recommencé à reprendre avec 46,2 milliards de dollars (41,58 milliards d’euros) de capital déployés dans 1 637 transactions entre janvier et juin 2021.

Il s’agit du montant de financement VC le plus élevé parmi les Les pays d’Asie-Pacifique (APAC) au cours de la période, révèle GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan.

Une analyse de la base de données des transactions financières de GlobalData révèle que juin a connu une croissance de la valeur du financement du capital-risque après une baisse consécutive pendant trois mois, tandis que le volume des transactions a également présenté une tendance incohérente avec une croissance en février, avril et juin.

Aurojyoti Bose, analyste principal chez GlobalData, a expliqué que «malgré la tendance fluctuante, la Chine continue d’être le marché APAC le plus prolifique. Il détenait la part majoritaire du paysage de financement APAC VC et représentait près de 50 % et 70 % du volume total et de la valeur des transactions de la région, respectivement, au cours du premier semestre 2021. L’annonce de transactions importantes témoigne également de la confiance des investisseurs dans le pays».

Certains des accords de financement par capital-risque notables annoncés au cours du premier semestre 2021 en Chine comprennent un financement de 3 milliards de dollars US levé par Xingsheng Optimal, un capital de 1,5 milliard de dollars US levé par Horizon Robotics, un capital de 750 millions de dollars US levé par Beijing Shihui Technology et un financement de 700 millions de dollars US à Dingdong Maicai.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :