Le marché des spiritueux étrangers s’envole en Chine

par | Juil 23, 2021 | GASTRONOMIE, Vin en Chine

Dominé par son alcool national «Baijiu» depuis des décennies, le marché chinois se tourne de plus en plus vers les spiritueux étrangers, qui devraient surpasser les vins en parts de marché.

La CFNA, chambre de commerce de Beijing, a révélé dans un récent rapport que l’importation chinoise de spiritueux avait dépassé celle du vin au cours des cinq premiers mois de l’année 2021 par rapport à la même période en 2020. Le chiffre d’affaires a atteint 780 millions de dollars (soit +117%).

Lire aussi : Les bénéfices dans l’industrie de l’alcool en forte croissance

«L’avantage des spiritueux pourrait être temporaire à cause de la Covid-19» explique Xuwei Wang, secrétaire général de la branche Vins et Spiritueux.

Si la crise sanitaire a bouleversé les modes de consommation dans le monde entier, la Chine a su prendre sa route. En effet, toujours très en avance sur le numérique et notamment le commerce en ligne, la Chine est parvenue à profiter des transformations digitales en expansion.

Aujourd’hui, les consommateurs commandent en ligne via leur téléphone portable en quelques clics, et la livraison est effective et rapide.

Lire aussi : L’industrie du vin se développe en Chine grâce aux échanges internationaux

D’autant que les bouteilles d’alcool sont désormais livrées accompagnées d’une recette de cocktail proposée dans chaque colis. De plus, si l’acheteur suit le compte de la marque sur les réseaux sociaux, il peut également trouver un tutoriel vidéo afin de réaliser son cocktail «Master». Il peut également profiter de codes de promotion et de bonnes affaires à certaines périodes, notamment durant les grandes fêtes du pays.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :