Sélectionner une page

SOCIETE

Levée progressive des restrictions de circulation à Wuhan

Les autorités ont décidé d’alléger le confinement des habitants de la ville de Wuhan, épicentre de la pandémie après deux mois de blocus. Toutefois, les autorités renforcent les contrôles à l’entrée du pays, craignant une seconde vague épidémique en provenance de l’étranger.

Les médias annoncent aussi la reprise progressive des transports publics, afin de rompre progressivement l’isolement des 56 millions d’habitants de cette région centrale, coupée du monde depuis fin janvier.

Ainsi, le 21 mars, un train spécial a embarqué plus de 1000 travailleurs migrants à destination de Hangzhou, dans la province voisine du Zhejiang, qui elle aussi a levé les strictes mesures de confinement mises en place en février pour endiguer le Covid-19.

Les habitants de Wuhan considérés comme étant en bonne santé peuvent désormais se déplacer dans l’enceinte de la ville et prendre le bus ou le métro sur présentation de leur carte d’identité, ont expliqué les autorités. Ils peuvent également retourner sur leur lieu de travail s’ils disposent d’un permis délivré par leur employeur.

Enfin, ils sont même autorisés à quitter Wuhan pour se rendre dans d’autres parties de la province environnante du Hubei s’ils sont testés négatifs au Covid-19 et sont porteurs d’un certificat médical.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :