jeudi, mai 23

Macao enregistre les arrivées quotidiennes les plus élevées pendant les vacances du 1er mai

La région administrative spéciale de Macao en Chine a accueilli un total de 167 000 visiteurs pendant les vacances du 1er mai (1er au 5 mai), avec 45 000 visiteurs arrivant le 1er mai – le record quotidien le plus élevé depuis le début de l’épidémie de COVID-19, a déclaré l’Office du tourisme du gouvernement de Macao sur Vendredi.

Casinos à Macao

Selon l’office du tourisme local, environ 156 000 touristes venaient du continent chinois pendant les cinq jours de jour férié, ce qui représente 93,4 pour cent du chiffre total.

Le nombre moyen quotidien d’arrivées à Macao s’élevait à 33 000, en hausse de 158,2% par rapport aux vacances du Nouvel An chinois (du 11 au 17 février) et de 25,4% par rapport au chiffre d’avril, a indiqué le bureau.

Le taux d’occupation moyen des hôtels pendant les vacances du 1er mai a atteint 83,2%, en hausse de 34,6 points de pourcentage par rapport au chiffre de la Golden Week de la Fête du Printemps.

La moyenne quotidienne des arrivées pendant les vacances du 1er mai de cette année a grimpé à 21,1%, le dernier chiffre enregistré au cours de la même période de 2019 avant que la pandémie ne frappe. Le taux d’occupation des hôtels a atteint le niveau pré-pandémique de 96,6% par rapport à la même période de 2019.

Macao a vu son tourisme se dynamiser au cours des derniers mois grâce à des mesures efficaces de prévention du Covid-19 et à des situations épidémiques stables des deux côtés, a déclaré le bureau dans un communiqué de mars.

Le bureau a déployé plusieurs efforts pour promouvoir Macao en tant que destination sûre pour les touristes, notamment en proposant des coupons aux touristes du continent, qui peuvent être utilisés à Macao et sur les plateformes en ligne.

Selon une étude menée par ForwardKeys, qui dispose de données récentes sur les réservations de vols, les voyages intérieurs chinois pendant les prochaines vacances de la Fête du travail devraient dépasser considérablement les niveaux pré-pandémiques.

Ces dernières années, la Fête internationale du travail est redevenue une fête nationale importante en Chine. A cette occasion, le gouvernement a mit en place des vacances d’une durée de cinq jours, devenant une période très attendue des acteurs de l’industrie du voyage et de l’hôtellerie.

À la mi-avril, le total des billets d’avion émis pour la période de pointe, du 1er au 5 mai, était en avance de 5,8% par rapport à ce qu’il était au même moment en 2019, selon ForwardKeys. Et les réservations pour la période de vacances prolongées, du 28 avril au 9 mai, étaient en avance de 9,8%.

 Lire aussiUn 1er mai bondé dans les transports

Fin avril, le ministère des Transports prévoyant près de 265 millions de voyages dans le pays pendant les cinq jours de congés à venir de la fête du Travail, du 1er au 5 mai. Cette estimation représente une augmentation de 120,1% sur un an et un niveau proche de celui de 2019, a indiqué le ministère.

Un pic des départs est attendu au premier jour des vacances, avec 57,9 millions de voyages de passagers, en hausse de 115% et de 6% par rapport au niveau de 2020 et à celui de 2019 respectivement, d’après les chiffres du ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *