Moody’s (MCO) ferme son activité de conseil, Moody’s Analytics, en Chine et licencie plus de 100 employés faisant partie de l’unité locale, a rapporté Reuters, citant des personnes anonymes ayant connaissance de la question.

La société de notation de crédit, dont le siège est aux Etats-Unis, a commencé à fermer son activité, Moody’s Analytics, en Chine, selon des personnes sous couvert d’anonymat car elles ne sont pas autorisées à parler aux médias.

La décision, qui a été annoncée en interne le 14 novembre, a touché plus de 100 employés dans les bureaux de Moody’s à Pékin, Shanghai et Shenzhen, a précisé l’une des sources à l’agence de presse, Reuters.

« Comme nous l’avons annoncé lors de notre dernière conférence téléphonique sur les résultats, Moody’s prend des mesures pour aligner ses effectifs mondiaux sur les conditions économiques actuelles et prévues« , a déclaré un porte-parole de Moody’s basé à Shanghai dans un communiqué envoyé par courriel.

La société continue à maintenir une forte présence en Chine, a ajouté le porte-parole, sans faire de commentaire spécifique sur la fermeture de l’unité commerciale ou les suppressions d’emplois résultant de cette mesure.