Sélectionner une page

Amériques,Etats-Unis,MONDE

Nouvelle riposte de la Chine contre les Etats-Unis

En réponse aux mesures de rétorsion mises en place par le président américain Donald Trump, Beijing a appliqué depuis le 1er juin des droits de douane plus élevés sur 5400 produits américains, dont près de 2500 surtaxés à hauteur de 25%.

Il s’agit notamment de produits cosmétiques, d’articles de cuisine, comme les fours et les machines à café, ou encore d’articles de sport.

La nouvelle riposte de la Chine vise aussi le géant de la livraison express américain FedEx, a annoncé la chaîne de télévision publique (CCTV).

Une enquête va être lancé par les autorités chinoises contre l’entreprise américaine. Les autorités chinoises «ont annoncé le 1er juin que FedEx n’ayant pas livré aux bonnes adresses en Chine, les droits et intérêts légaux de ses clients étaient gravement compromis», a indiqué CCTV.

A cela s’ajoute, la parution prochaine d’une liste d’entreprises «non fiables». Cette annonce intervient après la décision de Washington de placer le géant chinois des télécoms Huawei sur sa liste noire des entreprises, freinant la vente d’équipement aux entreprises et administrations américaines.

Recevez la Newsletter

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




La Chine impériale

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :